L’entrepreneur de demain

L’entrepreneur de demain

Retrouvez l’infographie tirée d’une récente enquête Ifop pour Banque Populaire auprès de 500 dirigeants d’entreprise de 10 à 500 salariés. Un des intérêts de cette enquête est d’associer 3 panels différents aux mêmes questions, des dirigeants, des étudiants HEC, des conseillers Banque populaire.

Si on n’y évoque pas directement la Transformation Numérique, plusieurs points y sont directement liés, notamment à propos de la collaboration et de la créativité, et le Digital figure en bonne place dans les éléments de l’enquête. Plutôt bon signe.

Point intéressant, les dirigeants citent la collaboration et les nouvelles organisations de travail dans leurs principaux sujets ET le développement de situations en face à face pour pallier la déshumanisation engendrée par les technologies.

Au moment même où les articles sur la Transformation Numérique fleurissent un peu partout, avec trop souvent des banalités sans intérêt, ce sujet ne ressort pas en tant que tel dans l’expression des dirigeants et une certaine méfiance subsiste vis à vis de la technologie, même si paradoxalement on reconnait que la technologie est partout et de plus en plus importante.

On voit également des différences importantes sur les sujets technologie-innovation-digital entre les dirigeants d’entreprise et les étudiants HEC, qui seront bientôt en poste dans ces entreprises… ces différences se voient aussi avec les conseillers de la banque, de la même façon.

Retrouvez ici l’analyse de l’enquête.

Retrouvez ici les liens vers l’ensemble des éléments.

Share this post

Laisser un commentaire